Rummenigge dément l'intérêt du Bayern Munich pour Lionel Messi (Barcelone)

Alors que des informations faisaient état d’un intérêt du Bayern Munich pour Lionel Messi, son président Karl-Heinz Rummenigge a démenti l’opération. Elle est irréalisable à ce coût.

245
"250 millions d’euros pour Messi ? C’est absurde" - Football - Transferts
    •  


    • Sur ce sujet

Un prétendu courtisan de moins pour Lionel Messi. Écarté des terrains pour une durée de six à huit semaines en raison d’une blessure au biceps fémoral contractée face au Betis Séville (1-4), l’Argentin continue malgré tout d’alimenter la rubrique des "transferts". Franz Beckenbauer, président honorifique du Bayern Munich, avait été le premier à mettre de l’huile sur le feu la semaine dernière en clamant haut et fort dans SportBild que le quadruple Ballon d’Or serait une bonne recrue pour les Bavarois : "Le Ballon d’Or en titre serait parfait pour nous, au-delà du fait qu’il y aurait une flambée du merchandising partout dans le monde. L’associer à Franck Ribéry ? Ce serait une hypothèse vraiment fascinante."
Ces déclarations avaient alors appuyé la thèse en provenance d'Espagne, selon laquelle trois grands clubs européens, sans les citer, étaient prêts à faire sauter la banque cet été pour Messi. Mundo Deportivo faisait qui plus est état d'une aide financière considérable d'Adidas, équipementier des trois candidats, afin de réunir les fameux 250 millions d’euros, qui correspondent à la clause libératoire de l'attaquant du FC Barcelone.
 Nous ne paierons pas ce prix 
Appelé à réagir à la sortie médiatique de Beckenbauer, Karl-Heinz Rummenigge a nié toute approche. Le président du Bayern Munich a en effet écarté cette éventualité au cours d’un entretien à Sky Sports, affirmant que les Bavarois n’avaient tout simplement pas les ressources nécessaires pour réaliser une opération de cette envergure : "Nous parlons de chiffres ici qui sont tout simplement absurdes, une indemnité de transfert qui est encore plus élevée que Javi Martinez (ndlr : 40 millions d’euros à l’époque). Nous ne paierons pas ce prix."
Et même si les tenants actuels de la Ligue des champions avaient les moyens de débourser cette somme, ils se heurteraient d’après lui au refus catégorique de Sandro Rosell, son homologue blaugrana. "Barcelone ne vendrait jamais Messi. C’est un saint à Barcelone et ils ne vont pas le vendre, a-t-il ajouté. Et je pense que ce serait dans l’intérêt de Messi de rester à Barcelone. Il s’inscrit parfaitement là-bas." Cela tombe bien puisqu’il a prolongé son contrat avec le Barça jusqu’en juin 2018.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire