L'heure de Coupet ???

Le 19/03/2011 à 10:09 | Mis à jour le 19/03/2011 à 10:19
53 COMMENTAIRES

Foot - L1 - Paris-SG

L'heure de Coupet ?

Pour défier l'OM, dimanche au Vélodrome, Antoine Kombouaré songe à remplacer Edel, fragilisé par son but casquette en C3, par Coupet.
Grégory Coupet devant Apoula Edel ? L'histoire compliquée de la hiérarchie entre les gardiens du Paris-SG pourrait connaître un nouvel épisode ce week-end. (EQ)
Grégory Coupet devant Apoula Edel ? L'histoire compliquée de la hiérarchie entre les gardiens du Paris-SG pourrait connaître un nouvel épisode ce week-end. (EQ)
Calamiteux sur le but du Benfica jeudi au Parc en Ligue Europa, Apoula Edel sera-t-il le gardien du Paris-SG face à Marseille, dimanche soir (21h00) ? Antoine Kombouaré avait lui-même qualifié au soir de l'élimination la boulette du gardien arméno-camerounais «d'erreur impardonnable». Interrogé par L'Equipe sur la possibilité de le remplacer par Grégory Coupet dans le sprint final, l'entraîneur parisien ne dit ni oui ni non mais reconnaît que le n°1 et sa doublure sont désormais «sur la même ligne».
Sur 2011, Grégory est revenu à un très bon niveau. Il est à nouveau compétiteur et compétitif. Il est en concurrence avec Edel depuis la reprise de janvier. Jusqu'à présent, j'ai toujours pensé qu'Edel était devant.» Sur son choix du titulaire pour le match au Vélodrome, Kombouaré s'en tire par une pirouette : «Dimanche matin, je vais prendre une pièce, la jeter en l'air et voir de quel côté elle retombe... Je plaisante ! Je préfère le préciser ! La loterie, ce n'est pas mon genre.»

Lancé sur le même sujet par le Parisien, Robin Leproux, le président du PSG, ne veut pas entrer dans le débat mais n'enfonce pas Edel. «Je ne répondrai pas puisque je ne suis pas entraîneur du PSG. C'est Antoine (Kombouaré) et c'est celui qu'il faut au PSG. Il prendra la bonne décision. Edel a fait de très, très bons matchs. S'il joue à Marseille, j'attends de lui qu'il nous sorte un très grand match.» (rédaction)

Leproux ambitieux pour la saison prochaine Robin Leproux explique au Parisien qu'il veut «constituer, la saison prochaine, une équipe taillée pour se qualifier en Ligue des champions. On doit viser les trois premiers et non plus le top 5.» Le recrutement ? «Trois ou quatre internationaux doivent nous rejoindre pour passer un cap. Tout le monde connaît les joueurs ciblés, prioritaires (NDLR : Ospina, A. Diarra, Payet, Gameiro) et ce qu'ils peuvent coûter.» Colony, l'actionnaire, est-il en phase avec ce plan ? «Il ne faut pas s'arrêter au déficit. La valeur des joueurs n'a jamais été aussi importante. C'est un élément aussi important sportivement que pour l'actionnaire. On peut construire sur des bases saines.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire