c quoi prothese dentair ???


Télécharger & imprimer le guide
Devis prothese dentaire
Tout projet de prothèse dentaire commence par l'établissement d'un devis. Il est ainsi possible de comparer ce qui restera à votre charge, ce qui est pris en charge par la sécurité sociale et enfin par votre mutuelle dentaire.

Trouvez un spécialiste en chirurgie dentaire

Que trouve-t-on sur un devis de prothèse dentaire ?

À la suite de la première consultation, le chirurgien-dentiste est dans l'obligation de vous proposer un devis de prothèse dentaire.

Ce devis doit comporter plusieurs informations :

Le type de prothèses dentaires proposées :
couronnes dentaires (faits de plusieurs matériaux possibles);
les inlay-cores (faux moignons venant soutenir une couronne);
prothèses dentaires amovibles;
implants dentaires.
Le prix des prothèses dentaires : les tarifs qui figurent dans votre devis de prothèses dentaires peuvent varier d'un cabinet à l'autre. Vous êtes en droit de demander des devis de prothèses dentaires à plusieurs dentistes.
Les tarifs des soins Hors Nomenclature : certains soins supplémentaires sont parfois nécessaires mais ne bénéficient pas toujours de remboursements. C'est souvent le cas des soins parodontaux (soins de gencives) mais aussi de la chirurgie dentaire comme les greffes osseuses et les comblements de sinus.
Les remboursements sécurité sociale :
Chaque type de prothèse dentaire est remboursé à 70% du tarif de base de la sécurité sociale.
Attention : les implants ne sont toujours pas pris en charge par la sécurité sociale.

Les remboursements mutuelle : soumettez votre devis de prothèses dentaires à votre mutuelle pour connaître votre remboursement exact.
L'entente financière : une fois la part restante à charge calculée d'après votre devis de prothèses dentaires, certains cabinets proposent des paiements en plusieurs fois.
La date et la signature : le patient et le praticien doivent avoir signé le devis de prothèses dentaires pour que celui-ci soit valide. Les travaux de prothèses peuvent alors commencer. Un devis dentaire est valable un an.
Quand vous êtes en possession d'un devis de prothèse dentaire, dans tous les cas, prenez le temps de la réflexion. N'hésitez pas à poser toutes les questions concernant ce devis à votre chirurgien-dentiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire