Un nouveau gardien expérimenté


Parmi les quatre recrues enregistrées jusqu’ici, Yoann Djidonou, le remplaçant de Paul Cattier, attire plus particulièrement l’attention.


Djidonou sur le départ, une tuile pour le FC Mulhouse, le titre des Dernières Nouvelles d'Alsace est explicite. Le gardien du FC Mulhouse faisait partie des pièces maîtresses et des cadres du FCM en CFA. A 27 ans, ce garçon, outre ses 200 matchs en CFA, a disputé deux Coupes d'Afrique des nations avec le Bénin aux côtés d'Oscar Olou, le capitaine du SOR cette saison.
 Un très bon jeu au pied
Né dans la région parisienne, il a fait ses armes au Racing avant de passer par deux autres clubs parisiens, Saint-Gratien et le Red Star. « Durant toutes ces saisons, j'ai eu l'occasion de croiser Giany Joinville, c'est, avec Oscar, le seul autre garçon que je connais parmi l'effectif », explique ce gardien trapu qui offre la particularité d'être doté d'un jeu au pied hors du commun. Malgré deux très bonnes saisons en Alsace, le remplaçant de Cattier a décidé de changer d'air : « à cela plusieurs raisons. Je ne me suis pas entendu avec un dirigeant pour prolonger et puis j'ai deux enfants qui résident sur Paris et les allers et retours en train commençaient à me peser, sans compter que je serai de nouveau papa en octobre prochain. »
La proximité de la capitale a donc compté dans le choix de Romorantin : « on m'a tenu un discours intéressant en termes d'objectifs et puis dans le milieu ça se sait que Romorantin c'est sérieux et familial », ajoute encore Yoann Djidonou. Si ses idoles se nomment Lama, Barthez ou Mandanda, il avoue aimer toutes les disciplines sportives, hormis le golf. « Pas moyen je n'y arrive pas, je n'accroche pas. Maintenant j'ai hâte de découvrir le club et la région. Je sais que l'effectif est globalement resté stable, c'est une très bonne chose vu la deuxième partie de saison qu'a réalisée le SOR. Il est important que nous réussissions un bon départ, si l'on veut jouer le haut de tableau. »
A 27 ans, le nouveau gardien se veut ambitieux pour lui et son nouveau club. Il sait parfaitement que succéder à Ardeois et Cattier est un challenge, mais il se dit prêt à le relever.
International béninois (20 sélections), il a participé aux Coupes d'Afrique des nations en 2008 et 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire