Ligue 2 : Metz reprend la tête après son succès sur Dijon (2-0)

                                                 
Metz2 - 0Dijon FCO
    

Le FC Metz a repris les commandes de la Ligue 2 samedi après-midi après avoir dominé Dijon (2-0) sur deux buts de Diafra Sakho et Yeni N'Gakoto.

9
Metz reprend son bien - Football - Ligue 2
    •  


    • Sur ce sujet
    • Plus d'infos
      • MetzMetz
      • Dijon FCODijon FCO

Metz, vainqueur autoritaire de Dijon (2-0) à domicile samedi, a conservé la tête de la Ligue 2, répondant ainsi au succès d'Angers qui l'avait emporté vendredi sur la pelouse du Havre (2-1), pour la 14e journée. Les hommes d'Albert Cartier restent ainsi aux commandes du classement avec deux points d'avance sur Angers et cinq sur Lens qui doit toutefois encore se déplacer sur la pelouse de Niort lundi. Dijon, qui restait sur dix matches sans défaite, rétrograde lui à la 8e place.
Face à des Bourguignons courageux mais irréguliers, les Grenats ont bien contrôlé la rencontre, en dépit de la sortie précoce de leur capitaine Rocchi sur blessure (34e). Le début de match notamment a été entièrement à l'avantage des Messins, qui menaient déjà 2-0 au bout de 25 minutes de jeu. Diafra Sakho (11) faisait d'abord trembler les filets, rejoignant ainsi le Troyen Gimbert en tête du classement des buteurs avec 8 réalisations. Puis N'Gbakoto alourdissait le score, sur une action collective remarquable.
Dijon rééquilibrait ensuite la tendance, obligeant notamment le gardien local Johann Carrasso à sauver les siens à la suite d'un corner. C'était ensuite au tour de Dijon de perdre son capitaine, Cédric Varrault, sorti sur civière pour une grave blessure à une cheville. En seconde période, les Dijonnais prenaient le jeu à leur compte. Mais un bon Carrasso et la barre transversale à la 89e sur un frappe de Zakaria Diallo évitaient à Metz d'encaisser le moindre but. Le match entre Arles/Avignon et Brest arrêté vendredi en raison d'un terrain rendu impraticable par de fortes pluies, a été reprogrammé à samedi 15h00.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire