Serie A - 12e journée : La Juve frappe très fort

Juventus Turin3 - 0Naples

La Juventus a fait forte impression en s'imposant largement devant Naples (3-0). Seuls deuxièmes, les Bianconeri reviennent à un point de la Roma.

71




La Juve frappe très fort - Football - Serie A
    • Sur ce sujet
    •  
    • Plus d'infos
      • Juventus TurinJuventus Turin
      • NaplesNaples
On a retrouvé la Juventus ! Les Turinois ont envoyé un message fort à la Serie A en remportant largement le choc de la 12e journée face à Naples (3-0) dimanche soir. L'équipe d'Antonio Conte a concrétisé son excellente entame de match avec un but de Fernando Llorente après une grosse minute de jeu seulement, avant de prendre le large dans le dernier quart d'heure grâce à deux réalisations somptueuses d'Andrea Pirlo et Paul Pogba. Les Bianconeri réalisent une excellente opération au classement, dont ils occupent la deuxième place. En plus de prendre trois points d'avance sur les Napolitains, ils reviennent à une petite longueur de la Roma, accrochée à Sassuolo (1-1).
Si les Romains s'essoufflent, cette Juve monte clairement en puissance. Les Turinois ont livré l'une de leur meilleure prestation de la saison grâce à un engagement de tous les instants dès le coup d'envoi. Pris à la gorge, les Napolitains ont mis moins de deux minutes pour craquer sur une reprise de Llorente, légèrement hors-jeu, après un centre venu de la gauche (1-0, 2e). Naples a repris ses esprits au bout de 20 minutes, mais n'a pas su concrétiser ses occasions, que ce soit par Gonzalo Higuain (22e), Lorenzo Insigne (21e, 34e, 42e, 52e, 78e, 90e) ou Marek Hamsik (64e). L'efficacité était dans les pieds des artistes turinois. Pirlo a donné un break d'avance aux siens d'un coup franc dont il a le secret, en pleine lucarne (2-0, 74e), avant que Pogba ne scelle définitivement la victoire de son équipe d'une frappe puissante (3-0, 80e). Un score 
 sévère pour les Napolitains, mais qui traduit assez bien le retour au premier plan du double champion en titre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire